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 test: Brothers in Arms: Hell's Highway

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ritmyk
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ritmyk


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MessageSujet: test: Brothers in Arms: Hell's Highway   test: Brothers in Arms: Hell's Highway Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:21

Graphismes 15/20


Brothers in Arms : Hell's Higway s'en tire très honorablement. Les environnements proposés sont variés, tout à fait crédibles et donnent l'impression d'évoluer au bon milieu de la Seconde Guerre mondiale. Dommage que l'animation, très correcte dans l'ensemble, ait parfois quelques ratés.



Jouabilité 15/20


Après une petite période d'adaptation et quelques ordres balancés par erreur (voire des grenades), vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes pour évoluer dans le jeu. On aura parfois quelques petits soucis avec le système de couverture sans que cela soit véritablement rédhibitoire. La variété des situations est appréciable, une variété qui hélas, ne se retrouve pas dans les comportements des adversaires, trop statiques, placides même. En augmentant la difficulté, ils gagnent un petit peu en réactivité et en précision, à moins qu'il ne s'agisse que d'une impression. Leurs manoeuvres pourtant, se focalisent avant tout sur le repli stratégique et on a souvent l'impression d'affronter une armée de planqués.



Durée de vie 14/20


En poussant le niveau de difficulté, on arrive à rallonger l'espérance de vie du titre qui reste de cette manière dans les limites des standards du moment. D'autant que les affrontements se jouent généralement sur une progression lente et calculée. Ajoutez à cela un mode multi, jouable à 20, qu'il nous aura été impossible de tester, le jeu n'étant pas encore sorti dans le commerce.



Bande son 15/20


Evidemment Hollywoodienne, comme dans les opus précédents, la bande-son colle parfaitement bien à un soft qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un gros épisode la série Band of Brothers. Les bruitages ne sont pas en reste et soutiennent admirablement bien le soft. Dommage que les doublages français ne soient pas toujours au top, avec quelques répliques un peu surjouées. On regrette également que celles-ci ne soient pas toujours bien synchronisées avec les mouvements des lèvres des personnages.


Scénario 14/20


Brothers in Arms met clairement l'accent sur la dimension humaine de ces sinistres événements. L'approche est différente, moins froide que chez la concurrence, mais elle sombre parfois dans quelques séquences larmoyantes dont on aurait pu se passer. Cela ne plaira pas à tout le monde.



Note Générale 15/20


Fidèle à ses origines, Brothers in Arms : Hell's Higway semble avant tout se contenter de petites nouveautés d'ordre esthétique. Le coeur du gameplay reste quant à lui pratiquement inchangé, ce qui n'est pas foncièrement une mauvaise chose. Le titre parvient néanmoins à nous offrir quelques petites trouvailles, comme un système de couverture bien pratique et la destruction d'une partie du décor, qui impliquent donc une planification active des déplacements. On appréciera surtout la plus grande variété des situations, en dépit de quelques phases inutiles, mais heureusement courtes (le char notamment). Reste un FPS tactique de qualité, intelligent et complet.



La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
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ritmyk
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MessageSujet: Re: test: Brothers in Arms: Hell's Highway   test: Brothers in Arms: Hell's Highway Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:23

bon ayant fait le jeux, je le conseil il est vraiment fun est l'histoire vraiment captivante... à faire absolument, surtout si vous ête fan de jeux de guerre et d'action pure et dure.


:-(-(:
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